MENU

GIC 2018, le congrès international de la respiration consciente en France : du 28 juillet au 4 août 2018

Le formidable pouvoir de la respiration consciente sur la joie de vivre : c’est ce que vous propose d’expérimenter l’édition 2018 du Congrès mondial de l’inspiration. Ces journées de partage et d’apprentissage se tiendront du 28 juillet au 4 août dans le superbe cadre du val de Loire. Elles sont destinées aux praticiens en respiration consciente, aux sophrologues, aux professeurs de yoga, aux coachs bien-être, etc., en réalité à tous les professionnels qui pratiquent la respiration consciente ou souhaitent en découvrir le pouvoir transformateur. Le GIC, soutenu par la Fondation internationale des pratiques de respiration ou IBF (International Breathwork Foundation), se tient chaque année dans un pays différent. Pour cette édition 2018, c’est la France qui a le plaisir d’accueillir ce congrès international de la respiration consciente, qui plus est sur une thématique des plus inspirantes : Respirez la Joie.

Respirez la joie grâce à la respiration intentionnelle

La joie, le bien-être et la créativité seront donc au cœur de ces journées accueillies dans un verdoyant cocon, celui du domaine des Jardins de l’Anjou, à La Pommeraye, dans le Maine-et-Loire. Pour les participants venus du monde entier, le GIC constitue une expérience d’une incroyable richesse, une occasion unique de se réunir, d’échanger, d’apprendre et de partager. Chaque journée leur permettra d’expérimenter le lien entre respiration consciente et joie de vivre, grâce à des conférences et des ateliers pratiques. Les congressistes pourront par la suite partager leurs nouveaux savoirs, apprendre à chacun à développer une conscience plus profonde, à devenir maître de son propre bien-être grâce à la respiration intentionnelle.

Un programme riche, une large palette de techniques

Dans un esprit de convivialité et de co-création, ce congrès mondial du réseau des praticiens en respiration consciente vous propose sept journées riches en expérimentations et en découvertes. Rebirthe, Respiration Holotropique, Transformational Breath®, Yoga du rire, Wutao, notamment, figurent au programme de ce GIC 2018. Une large palette de techniques de respiration consciente pourra ainsi être explorée, lors de séances et pourquoi pas en dehors. Chaque journée est organisée autour de 4h30 d’ateliers pratiques – 1h30 le matin, 3 heures l’après-midi - et 1h30 de conférence, menés par des intervenants, formateurs et conférenciers, expérimentés et reconnus :

  • - Dr Judith Kravitz, co-fondatrice de la Transformational Breath®
  • - Fabrice Loizeau, master en Yoga du rire et sophrologue
  • - Judee Gee, formatrice en respiration consciente et approches tantriques
  • - Dr David O'Hare, médecin, diplômé de psychothérapie cognitive et comportementale
  • - Guillermo Richen, thérapeute transpersonnel, entrepreneur en réseaux sociaux
  • - Dr Kevin John Holmes, psychiatre, scientifique en pratiques du souffle conscient
  • - Dr Philippa Wheble, médecin généraliste, praticienne en Transformational Breath®
  • - Edouard Stacke, consultant coach international et professionnel de la santé
  • - Brigitte Chavas, praticienne et formatrice en psychothérapie transpersonelle
  • - David O’Hare, docteur en médecine et formateur en cohérence cardiaque respiratoire
  • - Nadja Benshop, oncologue et formatrice en Transformational Breath®

À chaque instant, ce congrès « made in France » sera vécu comme une célébration de la vie, où les participants auront également l’occasion d’exprimer leurs pensées les plus profondes, de partager un voyage intérieur avec des âmes-amies. Le cadre exceptionnel, mais aussi les moments de danse, de discussion, de rire et d’étreinte, favoriseront le voyage intérieur de chacun vers sa destination : vivre de manière plus joyeuse et plus créative grâce à la respiration consciente.

Le GIC 2018 en pratique

  • Quand ? Du 28 juillet au 4 août 2018.
  • Où ? Au complexe hôtelier Les Jardins de l’Anjou, à La Pommeraye (30 km d’Angers, 2 heures de Paris en TGV).
  • Au programme : 4h30 d’ateliers pratiques et 1h30 de conférence chaque jour. Découvrez le programme détaillé.
  • Comment participer ? En s’inscrivant sur la page dédiée : Formulaire d’inscription. Vous avez la possibilité de réserver votre hébergement parallèlement à votre inscription au congrès.
     

NOS PARTENAIRES

          

                

         

Googlemaps


IBF network

The GIC is an annual event organised by the International Breathwork Foundation (IBF) – a worldwide networking organisation for breathwork practitioners and all those interested in the transformative power of the breath.

Facebook